Le marketing olfactif est une des 5 catégories du marketing sensoriel, au même titre que l’ouïe et la vue qui sont généralement les sens les plus sollicités.
Des études récentes sur la combinaison du marketing et des neurosciences permettent aujourd’hui de mieux comprendre le comportement du consommateur face au stimuli olfactif mais permettent également de souligner l’impact des parfums d’ambiance sur leur comportement d’achat. En effet, l’odorat est le sens le plus sophistiqué du corps humain. Il est directement lié à la mémoire profonde et suscite l’émergence d’émotions. Ainsi, le consommateur associe les odeurs qu’il perçoit (consciemment ou inconsciemment) dans un lieu, à une expérience qu’il y a vécue, telle la madeleine de Proust. Le marketing olfactif permet alors de modifier la perception d’un environnement sans que le visiteur perçoive l’odeur subtile.
C’est pourquoi le marketing olfactif est aujourd’hui essentiel. Il permet d’être mémorable et distinctif en générant auprès de l’usager ou du consommateur un impact émotionnel, une expérience sensorielle forte et agréable qu’il retiendra d’une visite ou d’un achat.
Avec le marketing olfactif, créez une expérience d achat unique dans votre point de vente, dans vos espaces de réception, ou votre lieu de travail.
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S’engager dans une démarche olfactive à nos côtés représente pour vos clients de nombreux avantages :
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